lundi 19 mai 2008

Kyoto





Miyan & HiroP
Miyan
Sur les bords de la Kamogawa
My housemates... Etsuko, Lucas and Nick


La troupe, et encore il en manque

Enfin, après 2 mois, j'ai finalement décidé de faire plus de 30 kilomètres en dehors de cette assemblement de béton qu'est Osaka, que j'apprécie certes, mais de temps en temps s'en échapper, ca ne fait pas de mal. Surtout que Osaka/Kyoto, pour les connaisseurs, c'est l'équivalent de Saint-Dié/Luneville... bon arrêtons là la comparaison.
Alors nous y sommes allé à 11, rien que ça.
La preuve en image.

Pachinko

video
Les fameux pachinko... ces jeux abrutissants pourraient être comparés aux machines à sous, c'est d'ailleurs le cas. On achète des billes qu'ont fait tombé dans un trou pour gagner encore plus de sous, sauf que la plupart du temps, les sous, on les perd... source de nombreuses scènes de ménages... s'il peuvent encore les entendre... le bruit des machines est tellement infernal qu'il faudrait un casque de chantier pour jouer.

lundi 12 mai 2008

Le travail est-ce la santé?

Le temps me manque en ce moment, ce travail que j'ai trouvé depuis maintenant 2 semaines me prend beaucoup voir tout mon temps, ce qui pourrait expliquer le manque de mise à jour du blog. Et oui. Je suis petit à petit formé en cuisine par un Chef français qui tient son restaurant gastronomique à Umeda.. pas facile, surtout en suant 14 heures par jours. Je me suis d'ailleurs essayé hier soir avec un poulet braisé sauce à l'orange... Ce n'est que le début...

Sunset on Shinsaibashi