jeudi 28 août 2008

Mon ami Lee au Shamisen ou sanshin

video

Amami ô Shima 奄美大島

Terminons en beauté... les toilettes














Garde-mangé (à riz) anti-rats


Résidus de corail
She's been shot!
CREEPY CRAWLY



La nuit venu, ils descendent de la montagne...
Comme ma main

PEOPLE







Donc voilà, pour en finir avec mon épopée, j'ai terminé ma deuxième semaine de congé par l'Ile d'Amami (Amami O Shima, 奄美大島). L'Ile d'Amami est la première des iles Ryukyu, (les iles de sud), les iles Ryukyu partant grosso modo de Kagoshima à Taïwan. J'ai réussi à combler mon temps libre par du kayak de mer, du kayak en mangrove, du bodyboard, du surf, l'apprentissage du language des signes en japonais bien sur, de la plongée en mer à la plonge en évier, car oui il fallait bien payer le tatami ou je dormais et le riz que je dévorais.
Anyway, here are some pictures of what I really liked there.

mercredi 27 août 2008

Osaka skyview



Umeda, grosso modo, où je travaille...

Le parc du Château d'Osaka

lundi 25 août 2008

Nagano 長野市

Nagano







Suite à mon périble Tottorien, nous nous sommes dirigés, mon ami Hiropi aka daibutsu aka ikibotoke aka living bouddha, sa femme miyan, Etsuko et moi-même vers les montagnes de Nagano, plus exactement dans la station de ski de Hakuba ou avait lieu surement une des plus grosse "rave" organisée du Japon "Mother SOS 2008". Le plus marrant c'est qu'il a plus pendant plus de la moitié de l'évènement. La tente que l'on m'avait prêté ne pouvait comfortablement abriter qu'une personne, nous étions 2, la base de la tente prenant l'eau. Pas moyen de dormir, la seule solution, danser, superbe! surtout quand appelons cela le "dancefloor" est un véritable champ de boue...
De bons souvenirs.
video video video

Kurayoshi 倉吉市

Hi-chan
Momoka
Les dunes de Tottori

Deux semaines de vacances, ca passe vite trop vite.
Pour ceux qui se le demande, et les autres, ceux qui ne se le demande pas, j'etais au nord d'Hiroshima rendre visite à un viel ami que je n'avais pas vu depuis 7 ans à Kurayoshi, 30 minutes de Tottori, près de la mer du Japon. Kurayoshi ville utilisé dans l'un des album de Jirô Taniguchi célèbre auteur de manga.
Une famille adorable qu'est celle de mon ami Naoki, tellement adorable que je me sentais gêné, même pas le droit de faire la vaisselle en guise de remerciement, bon cette gêne ne m'empechera pas non plus d'y retourner.

lundi 18 août 2008

Criquet


Voici l'éspèce de criquet qui peuple l'arbre situé à 1 mètre de ma fenêtre, ce qui me permet d'être réveillé, que je le veuille ou non, sur le cout des 4h30 tous les jours.