samedi 19 juin 2010

Je le deplore aussi

Aucune de mes connaissances ne consomment, n'aiment ni ne cautionnent la chasse a la baleine, mais malheureusement touts se mettent d'accord pour dire que les japonais mangent de la baleine, certains mangent meme du dauphin, conversation entrainant evidemment quelques prises de becs.
Cependant, quand on leur dit qu'en France on consomme du lapin et du boeuf, leur reaction n'est pas differente de la notre par rapport a la baleine.
Certains japonais se plaisent a dire que la chasse a la baleine est utile a la regulation de la population des oceans. A verifier.
J'ai moi meme signe la petition.
Nous voyons cet affreux spectacle, que bien entendu je ne cautionne pas, de nos yeux d'occidentaux, tuer un si bel animal sans defense, mais n'en est-il pas de meme pour nous lorsque l'on tue un cheval, un porc, un mouton, un boeuf. La barriere est quoiqu'il en soit franchie d'un cote comme de l'autre des l'instant ou l'on decide de tuer un etre vivant dans le but de le consommer.
Tout abus quel qu'il soit devrait etre comprit et interdit.

https://secure.avaaz.org/fr/whales_last_push/?rc=fb

2 commentaires:

A. G a dit…

c'est sûr que, imaginer un monde sans baleine c'est presque abolir l'idée même de la mer... Le problème, c'est d'une part le relativisme anthropologique comme tu le remarques toi-même, et le surtout l'impossibilité d'avoir, non pas des sources fiables, mais des chiffres incontestables.

Anonyme a dit…

haha ! cette comparaison.. Bon ben a cette franche connerie je vais repondre une franche connerie.
Ils ont qu'a faire des élevages de baleines...

ET SINON DES PHOTOS DU MARIAGE CA T'ARRACHERAIS LA GUEULE ????

B.E.C.K.