Il est effrayant de voir la sagesse avec laquelle se passe une "manifestation" ici.
Le gouvernement japonais a l'aide de son acolyte tokyo electric power company aurait dit un mensonge digne d'une trahison d'état en cachant la vérité au peuple nippon dans le but d'eviter de paniquer inutilement ce dernier.
En France, j'ose imaginer qu'on aurait fait la Révolution de 2011.
J'ai assiste ici hier avec un brin de tristesse a l'impuissance et au pacifisme excessif d'un peuple qui craint les force de l'orde.
Un problème de cette ampleur aurait du avoir pour conséquence, l'arrêt de la circulation, des gens qui crient, qui manifestent leur mécontentement envers une hiérarchie instable hypocrite et abusive, voire même des abris de bus casses, bref le bordel... afin que ceux du haut comprennent qu'ils ont affaire a un peuple qui ne veut plus se laisser marcher sur les pieds...
Au lieu de cela, j'ai vu un centre de Nagoya calme, une centaine de neo-hippy prônant l'anti-nucleaire entoure par a peu près autant de policiers, ces derniers empêchant le peu de manifestants de dépasser la ligne blanche afin de ne pas perturber le traffic...
Alors qu'entre temps des débris radioactifs sont achemines nonchalamment vers une entreprise de Kyoto afin d'y être incinéré. Evidemment personne pour bloc-passer les portes.
Feed back 0%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire