mercredi 8 avril 2009

ORION

09/04/09, la fin de mon experience tasmanienne approche.
Apres mon sejour de quelques jours a sydney, je suis parti pour la Tasmanie retrouver mes sus nommes compagnons de voyages et de fortune, pour ceux qui les connaissent, Christophe et Estelle.
Je ne peux vous cacher au combien la surprise fut grande en les voyant a l'aeroport, je ne les attendais pas de si tot.
Nous avons donc entrepris notre tour de Tasmanie qui allait durer 2 semaines et demies a bord de notre toyota tercel 4WD 370000km au compteur acquise par les soins du dit "couple", 2 semaines et demies de camping sauvage, de la cote ouest a la cote est en passant par le nord, le sud etant une reserve naturelle inaccessible en vehicule.
Dans un premier temps, notre amour pour la nature nous a pousse a aller rejoindre les activistes qui defendent la rain forest d'upper florentine contre l'exploitation du bois par forestry Tasmania, bois qui servirait nous a-t-on dit a fabriquer le papier toilette qui serait ensuite exporter vers le Japon, j'ai donc milite contre le papier toilette que je n'acheterai plus en rentrant, une bonne excuse pour continuer sur ma lancee du bush toilet...
Plus serieusement, l'engagement des activistes, qu'ils dorment dans un tunel sous la route, enchaines dans une voiture coulee de beton ou dans un arbre a 40m de hauteur, est present et fort, nous avons contribue comme nous le pouvions pendant 3 jours les aidant pour diverses taches.
Le reste de notre periple nous a amene a decouvrir ce beau pays qu'est la Tasmanie, faisant certes partie de l'Australie mais en meme temps si different. Marche sur le Mont Rufus, Walls of Jerusalem, marche d'un, deux jours. A la recherche de free camping pour la nuit, se faisant regulierement reveiller soit par un possum, une envolee de canard, un diable de tasmanie, le feu nous rechauffait le bout des doigts de pieds et "maman possum" aka estel, (pourquoi maman possum, car estel a nourrit les activistes perches dans les arbres qui portaient le surnom de possum.) se chargeait de nous faire un festin tous les soirs.
Les cotes et les plages tasmanienne sont belles, l'eau est bleue, claire et froide, a certains endroits, d'apres Tanchu l'on peut y trouver l'air le plus pur du monde.
Je selectionnerai donc mes meilleures photos et les posterai des mon retour au Japon.
En attendant, nous sommes de retour a Hobart, demain je quitte mes amis pour les revoir dans..., je pars a Melbourne pour 5 jours et ensuite decollerai pour Bangkok afin d'y retrouver mon pote anglais...
La suite... en photos...
PS: pourquoi ORION? car il ne s'est pas passe un soir sans que j'aille pisser dans le bush en ayant la constellation d'orion au dessus de la tete... l'energie.. certains comprendront

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci mon garçon pour le voyage!
Bonne route à toi...........

Mam.

Unknown a dit…

putain mais...

DES PHOTOS !!!!

et des bisous hin.

B.E.C.K.

Unknown a dit…

Putain de voyage les amis...
On pensent bien à vous sous le soleil de Strossburi..
La famille Fakler va bientôt s'agrandir (début août).. ce sera une petite fille! bien sûr on est super contents et on se prépare à ce grand changement..
Donc pas de voyages pour nous cette année, même si nous sommes allés 4 jours à Stockholm! Génial! à voir!

La Thaïlande ce sera l'année prochaine!

Gros bisous Sticky, éclate toi bien à l'autre bout du monde et poste encore de si belles photos, je suis fan.. tu devrais penser à publier des books de photos de voyages, je suis sûr que cela marcherais en Europe, un bon moyen de pouvoir voyager sans contraintes!