Quelques photos en vrac récupérées sur d’autres appareils. Mon aventure australienne touche à sa fin, les 2 dernières semaines se passeront à Sydney, y compris la nouvelle année. Ici, on est en plein milieu de l’été, les températures frisent les 40°C, tous les rideaux sont fermés et on arrose les toits pour refroidir l’intérieur de la demeure où dans un coin siège honteusement le sapin de Noël. Je me prépare donc à quitter la famille où j’ai été admirablement accueilli cette semaine passée, toute bonne chose a une fin.
Cependant, ces 2 deux mois m’ont permis de découvrir un pays grandiose, en tout cas que je juge grandiose vu les distances parcourues comparées à l’immensité du territoire, Cairns Melbourne nous à pris un peu plus de 4000 km, une équivalence serait de Paris à l’Oural. Je n’ai pas eu la chance (ou la malchance, tout dépend du véhicule utilisé) de connaître l’outback australien ni la côte ouest. Deux mois, c’est beaucoup, mais c’est surtout peu pour parcourir des milliers de kilomètres, l’autre solution, c’est l’avion, mais là, c’est plus la même aventure…
Pour ce qui est des australiens, et là je ne juge pas mais j’analyse, ils me font penser a ces anglais ultra américanisés, ceci étant sûrement dû au passé récent du pays. Une chose est sûr, ce sont des gens très accueillants, toujours prêt à s’enfiler une bière… ce qui du coup, n’est pas pour me déplaire.
Voilà… non voilà pas en fait, l’Australie ce n’est heureusement pas que ça, mais la, les 36°C me tape un peu sur le crâne, mon coude ripe, ma tête vacille, la goutte de sueur tombe dans le clavier… et c’est la fin.
Un coucou spécial à ma famille en ces périodes de fin d’année. Et à tous mes ami(e)s.
Cheers
vendredi 28 décembre 2007
...
mardi 25 décembre 2007
Christmas day
samedi 22 décembre 2007
Thredbo
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, je me reveille ce matin devant les pistes de ski de Thredbo, http://www.thredbo.com.au sans neige bien evidemment, mis à part quelques plaques blanches sur les sommets. ca me fait du bien de voir un peu de neige avant noël
J'aime à m'imaginer à la plage à Sydney, et quelques heures plus tard coiffer mon bonnet et être entouré de paires de ski et de plan des pistes.
Noël approche, je le passerai surement avant vous.
A tous, un joyeu Noël
J'aime à m'imaginer à la plage à Sydney, et quelques heures plus tard coiffer mon bonnet et être entouré de paires de ski et de plan des pistes.
Noël approche, je le passerai surement avant vous.
A tous, un joyeu Noël
Back to Sydney
La suite
Inscription à :
Articles (Atom)