dimanche 9 décembre 2007

Brisbane

Un petit briefing, vu que j'ai un peu de temps devant moi.
Cela fait maintenant plus d'un moi que je suis en terre australienne. C'est un gros changement pour moi car à cette époque de l'année, au lieu d'être constamment torse et pieds nus sous 30°C, je devrais être en train de boire des glühwein au kristkindelmarkt place kleber. Entre parenthèse, une pensée chaleureuse pour mes proches qui sont vraiment en train de se taper un glühwein... prost!! Et bien finallement, après reflexion, le vin chaud, je le remplacerai par du calimoucho (vin+coca), oui oui, ne vous excitez pas j'en vois déjà qui roulent des yeux... ca change et c'est moins cher que la biere.
Le road trip se deroule pas trop mal, malgré le mal qu'on a eu à trouver un véhicule et surtout le temps que ca nous à pris pour le réparer.. 300 000 km au compteur dont 2000 effectués par nos soins. il nous a amené jusque Brisbane. 1500km reste à effectuer... les doigts restent croisés et on restent positif. L'etat de Victoria nous attend avec ces temperatures variant de 14 à 43°C...
Niveau politique, Le 24 novembre, le conservateur John Howard a reconnu sa défaite contre le parti travailliste de Kevin Rudd aux législatives. Concrètement pour moi, ca ne changeras absolument rien. Néanmoins, j'ai pu constaté que l'Australie est un pays régit par enormément de lois et que les australien(ne)s les suivent à la lettre, rien d'etonnant à cela quand on voit le pouvoir qu'à la police. Tu fais du vélo, tu mets ton casque sinon amende, tu bois une bière dans la rue, amende, tu dépasse d'1 km/h la vitesse indiquée, amende, tu bois une bière dans une zone fumeur, amende, oui bon c'est vrai un peu comme partout vous me direz, sauf qu'ici, c'est un peu plus rigoureux. Bien entendu t'as 2 fois plus de chance de te prendre une amende si t'es aborigene.
L'Australie est un pays relativement jeune qui n'a que pour exemple les Etats-Unis en tête d'affiche et l'Europe. Tout ce qui ne marche pas chez nous leur sert d'exemple, beaucoup d'australiens m'ont confié le manque d'assurance de leur pays, alors pour eviter tout débordement, c'est la tolérance zéro sur tout... ils en rient tous sous cape d'ailleurs, ca peut marcher, ca peut surtout clasher.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ravi que ca se passe bien pour toi mon canard. Tu nous manque en cette periode de vin chaud, je coupe du bois, je travaille, la life koé mais je suis bien heureux que ce soit ainsi.. Bon courage !!!
ps : je ne t'insulte pas aujourd'hui il est trot tot.

B.E.C.K.

Anonyme a dit…

Mmmm Calimucho !! Que de bons souvenirs à Madrid !! Ca rend fou cette boisson mais "viva la vida loca"...
Bon je vois que ton voyage se passe très bien, tu profites et nous en mets plein la vue avec tes belles phôtow. Ici c'est tristoune, alors continue...
Biz