mardi 11 décembre 2007

Tanchu l'barbu et ma p'tite Estel

Les oiseaux ont vraiment des chants etranges ici, un melange entre une sonnerie de telephone et les sifflets sucettes que j'avais etant petit. Tout aussi etrange que ce marsupial qu'est le kangourou que j'ai vu hier dans le jardin, kangourou est d'ailleurs derive du nom "gangarru" signifiant selon la legende "je ne te comprends pas" en langue aborigene, bref c'est en echouant notre van, le pneu mou, telle une meduse sur mission beach, que nous sommes arrive chez K & rick, un couple de 68tard, prof de yoga et de reiki, tout fraichement revenu d'Inde. Belle coincidence, les langues se delient avec la biere qui nous aident a faire passer la dal "plat indien compose de lentille et de riz de coriandre et de toutes sortes d'epices" l'encens Nag Champa me parcourt les narines, une connaissance de Nusrat Fat Ali Khan fredonne un air qui me replonge directement 4 ans en arriere, je regarde le kangourou dans le jardin et pense, pourquoi tes pattes sont si longues? je ne te comprend pas...
Soit, ce matin je suis donc alle sur le site de mes amis histoire de savoir s'il ne s'etaient pas transforme en beef jerky sur le bord d'une route deserte d'Afghanistan, et a ma grande surprise, la route les a deja guides vers l'inde. Mon premier veritable voyage en leur compagnie, un mois a les supporter, j'y pensais la veille, ils y sont. chapeau bas les amis. Je pense bien a vous.

Aucun commentaire: