vendredi 28 décembre 2007

...

Quelques photos en vrac récupérées sur d’autres appareils. Mon aventure australienne touche à sa fin, les 2 dernières semaines se passeront à Sydney, y compris la nouvelle année. Ici, on est en plein milieu de l’été, les températures frisent les 40°C, tous les rideaux sont fermés et on arrose les toits pour refroidir l’intérieur de la demeure où dans un coin siège honteusement le sapin de Noël. Je me prépare donc à quitter la famille où j’ai été admirablement accueilli cette semaine passée, toute bonne chose a une fin.
Cependant, ces 2 deux mois m’ont permis de découvrir un pays grandiose, en tout cas que je juge grandiose vu les distances parcourues comparées à l’immensité du territoire, Cairns Melbourne nous à pris un peu plus de 4000 km, une équivalence serait de Paris à l’Oural. Je n’ai pas eu la chance (ou la malchance, tout dépend du véhicule utilisé) de connaître l’outback australien ni la côte ouest. Deux mois, c’est beaucoup, mais c’est surtout peu pour parcourir des milliers de kilomètres, l’autre solution, c’est l’avion, mais là, c’est plus la même aventure…
Pour ce qui est des australiens, et là je ne juge pas mais j’analyse, ils me font penser a ces anglais ultra américanisés, ceci étant sûrement dû au passé récent du pays. Une chose est sûr, ce sont des gens très accueillants, toujours prêt à s’enfiler une bière… ce qui du coup, n’est pas pour me déplaire.
Voilà… non voilà pas en fait, l’Australie ce n’est heureusement pas que ça, mais la, les 36°C me tape un peu sur le crâne, mon coude ripe, ma tête vacille, la goutte de sueur tombe dans le clavier… et c’est la fin.
Un coucou spécial à ma famille en ces périodes de fin d’année. Et à tous mes ami(e)s.
Cheers

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On t'Aime et on pense bien a toi!
Tu étais avec nous autour du (vrai) sapin de Noël qui glorieusement papillotait de lumière. La Lumière on te l'envoie et on te la souhaite brillante tout au long de tes périples de Vie!
Que 2008 te soit Grandiose, pleine d'Amour, de Réalisation Intérieure et de Bonheur.
Enormes hugs à toi mon frère.
Love et bises de Jo(ie).

Anonyme a dit…

Avant l'heure c'est pas l'heure,mais des fois qu'on clabote entre temps c'est bien vrai qu'on te souhaite LA bonne année 2008 et pire encore...

Anonyme a dit…

Le Steack, ceci est affreusement banal mais de circonstance, j'ai donc une excuse pour te dire quand même Joyeux Noël et Bonne Année mon petit !!
Bon tu me manques grave, mais t'as l'air en pleine forme alors t'as le droit de rester encore si loin un peu.. mais pas trop quand même hein.
Nous on va festoyer honteusement avec du pâté gras et autres délicieusetés avec la Méla, l'oliv et la Virge et tous leurs chéri(e)s, pis un ou 2 potes de Nico. ce sera un festival de grosses !!!
D'ailleurs moi ce sera une fille, et on pense l'appeler Chloé.
Dire que je vais même pas pouvoir picoler. Ahhhhhhhh dépressssssion, quand tu nous tiens.
Des milliards de tonnes de bisous, on pense à toi tout plein tu sais.
Tchôoo !
Stef (et les restes qui suivent)