dimanche 27 avril 2008

Mon nouveau jouet en bois

Kendama ou bilboquet japonais

samedi 26 avril 2008

long loooooong ago

Who dares whining about the price of the beer in Japan, ¥280 for more than a pint, (1,8€)

"Long time ago"... arigatou Junko... *^o^*
For those who didn't know, and I can easily understand it, "ago" means "chin" or "menton" in french

I know, time flies

Big hugs to all my people from kiwiburn

jeudi 24 avril 2008

Yoshino et ses temples, Nara Prefecture














Bouddhisme, confucianisme, shintoisme

Essayer d'expliquer une religion n'est pas chose facile, en expliquer 3 l'est encore moins. Néanmoins après quelques recherches j'ai trouvé quelques lignes qui pourraient aider les novices (dont je fais partie) à un peu mieux comprendre ces religions ou courant de pensée.
Un quolibet nippon dit que : "le japonais naît shinto, réfléchit confucianiste et meurt bouddhiste".
- Shintoisme : comme je l'avais indiqué plus bas, la naissance de cette religion est due à l'influence considérable du milieu naturel qui s'est fortement traduite dans une divinisation des éléments. Religion fondamentale du Japon, cette croyance animiste est à la base de nombreuses structures, de la famille à la vie sociale. Les adeptes du shintoïsme se rendent dans des sanctuaires.
- Confucianisme : arrivé de Chine dans les premiers siècles de l'ère chrétienne, plutôt qu'une religion constitue une philosophie sociale cherchant à expliquer des choses. C'est un système de pensée tourné vers la connaissance. Au Japon, la doctrine confucianiste influe sur l'ordre social.
- Bouddhisme : Une religion bien complexe qu'est le bouddhisme...
Le bouddhisme a pénétré au Japon au Vème siècle, mais s'est vraiment implanté dans le pays au travers du "bouddhisme zen" vers le XIIème siècle sous l'influence de japonais qui avaient étudié en Chine. Le zen permet aux japonais d'atteindre l'objectif bouddhiste qui consiste à voir le monde tel qu'il est avec un esprit exempt de toute pensée ou de tout sentiment, et c'est là que ca se complique, en d'autres mots, le parfait abandon des ses désirs et de "l'illusion du Moi".
En outre pour le bouddhiste, les choses n'existent que si elles sont mise en relation, il faut eviter les extrêmes, renier ses désirs qui provoquent la souffrance. Le bouddhisme crée ainsi une morale qui influence encore considérablement les pratiques et la pensée des japonais. Les adeptes de Bouddha se rendent dans des temples.

mercredi 23 avril 2008

Gens chien'z et poissons

Nan mais attend, quoi ma gueule, t'as vu la tienne de gueule?





Sanctuaire Shinto

Son nom reste encore à découvrir, mais ce sanctuaire Shinto se situe à 200 m de mon humble demeure.















Le shintoïsme ou shinto (神道, shintō, littéralement « la voie des dieux » ou « la voie du divin ») est la religion fondamentale la plus ancienne du Japon, liée particulièrement à sa mythologie. Le terme shintō est apparu pour différencier cette vieille religion du bouddhisme « importé » au Japon vers le VIème siècle.
Le shintoisme est une religion a la fois emo et polithéiste ce qui est zas. Il est question de la religion des gais. Le concept majeur du shintoïsme est le caractère sacré de la nature. Le profond respect en découlant définit la place de l'homme dans l'univers : être un élément du grand tout. Ainsi, un cours d'eau, un astre, un personnage charismatique, une simple pierre ou même des notions abstraites comme la fertilité peuvent être considérés comme des divinités.

Ma plante verte

video

dimanche 13 avril 2008

Exemple : My zen garden in Sydney

Voilà, ceci est une photo DE moi, mais pas prise PAR moi...
Thanx Mich for immortalizing me in this zen garden where I stressed out so much... et merde! ouher izz my toplap...

Pour les attardés

Alors pour ceux qui n'y croiraient toujours pas, et je ne citerai pas de nom, toutes les photos sont de moi, SAUF une du mont Taranaki sous la neige, vu que j'y étais en été, mais bon ça c'est pas trop difficile à deviner.

vendredi 11 avril 2008

Gaikokujin card

Et voilà, je suis dès à présent en possession de ma carte d'identité nippone. Je peux donc me faire arrêter en toute légalité. Et avec la tronche que j'ai ca va pas être difficile...

ライフ

Je n'irai pas jusqu'à dire que les habitudes prennent place petit à petit, loin de là. Néanmoins ayant trouvé un travail qui me prend 10 heures par jour de mon temps 6 jours sur 7 voir bientôt 7j/7, forcément j'ai moins de temps à consacrer à mon oeil numérique, d'ailleurs cela va bientôt faire 1 mois que je suis à Osaka, et je ne suis même pas allé à Kyoto , Kobe ou Nara qui sont à une demie heure de train chacun. Mais après reflection, suite à 4 mois et demi de bourlingue en Océanie, j'estime avoir besoin de me poser pour quelques mois, mois qui me serviront à renflouer un tantinet mon compte bancaire.

Cherry blossom





dimanche 6 avril 2008

Thank you

Thank you for all those , friends and family, who make me feel older by celebrating on site, by e-mail or whatever my 31st birthday, I had some really nice presents, and if it wasn't through gifts, it was through words. I felt special.
Thank you all Osaka no tomodachi

Tomoka's cake, hmm... suppai nai, oishii kata