vendredi 14 mars 2008

Osaka, 1er jour, toujours très important


Après environ 18h d'avion, attente comprise entre Sydney et Osaka, j'y suis, l'hotel Escargot dans lequel je comptais passer mes premiers jours a fermé il y a 2 ans de cela, dommage, je me rend donc à l'hotel Chuo où ma chambre fait l'equivalent de 3 tatami, japanese style, avec futon et robe de chambre d'après bain, j'adore. Je suis pour l'instant situé à Shin-Imamiya, surement un des quartier les plus miséreux d'Osaka, mais l'un des plus authentique. A la sortie de la station de train, je suis acceuilli non seulement par la pluie, mais aussi par un sdf qui me voyant peiné avec mon gros sac se tourne vers le distributeur de café (vu qu'il y en a à tous les coins de rue) et me tend 2 cannettes de café (chaud en plus de ca), le monde à l'envers, je lui fais un signe poli et gêné de refus, lui faisant comprendre que ce serait plutôt à moi d'agir ainsi, mais rien à faire, il me colle les 2 cannettes dans les mains, tourne les talons et continue son chemin. 2 minutes plus tard, à l'abri en attendant que la pluie s'arrête, un autre sdf qui sent plus l'urine que coco chanel me déblatère une histoire qui m'a l'air de ressembler à sa vie, bien sur je ne comprend rien, si ce n'est qu'il me demande où je vais... après lui avoir décris le nom de mon hotel dans un japonais niveau phoetus 2ème année, le monde à l'envers recommence, il insiste pour m'y accompagner me pretant même son parapluie. Arrivé à destination, il me sert la main me lâche un grand sourire edenté et s'en va...
Ca' c'est de l'acceuil, j'adore ce quartier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben oui le monde à l'envers ! Moi aussi j'ai eu ma petite expérience pas plus tard qu'hier ; on a devant chez nous 2 tentes de SDF et comme j'avais fait 2 cakes, je m'étais dit que j'allais leur en donner un. Résultat : le premier a commencé à tout bouffer tout seul, limite à en bouffer le papier d'alu dans lequel j'avais mis la chose, un autre s'en est aperçu et a alerté les 5 ou 6 autres, ils se sont tous foutus sur la gueule pour finalement piétiner le cake... que plus personne n'a plus mangé. C'est décidé, j'arrête les conneries en solo dans ce genre...
Des tonnes de bisous mon Steack.
PS : t'ai-je dit que la Bite a accouché ? Un garçon nommé Aubin.
Stefnicoloulouteandco