mercredi 19 mars 2008

Petit à petit, l'oiseau fait son nid

Me revoilà, après quelques jours d'absence.
Un jour après mon arrivée, j'ai assidûment recherché téléphone, vélo, appartement, job, le premier a été relativement simple, quoique, j'ai eu besoin de mon ami Lee pour ouvrir une ligne. Le deuxième n'a pas été très compliqué non plus, j'ai donc trouvé un vélo à 2000yen (12€). La bicyclette étant une arme redoutable et la porte ouverte sur la liberté. Indispensable.
L'appartement lui à été un peu plus compliqué bien qu'au final après 3 jours j'étais déjà installé, même si ma minuscule piaule ressemble plutôt à une cage à lapin qu'à un appartement, l'endroit n'est pas trop mal situé, Tamade station, à 3 stations de metro du cratère bouillonnant d'Osaka, et je pèse mes mots, il faut le voir pour le croire, surtout un dimanche après-midi ensoleillé. Ca grouille tellement qu'il faut descendre de vélo.
J'ai déjà effectué quelques sorties, et pas des moindres, entre les sushi train, aux delicates assiettes de sushi à 100yen (0.60€) ou l'on peut aisement s'amuser a faire une pile d'assiettes jusqu'au plafond, les isakaya, ces minuscules échoppes, mi bar mi restaurant où la chaleur est parfois à la limite du supportable, à l'odeur de yakitori enivrante, rempli en général de nippon bien imbibés, bien entendu, l'espace non fumeur n'existe pas.
Hier soir par exemple, je suis allé dans ce bar au 4ème étage d'un immeuble assez standard d'apparence tenu par ce coréen à la bouille de dieu nippon qui n'était ni plus ni moins que le père de Lee, le bar est minuscule, mais on s'y sent tellement bien, la lumière est chaleureuse, des petits bancs aux housses colorés à la décoration murale, tout est soigneusement etudié, quelques salariman hurlent dans un micro en essayant désespérément d'être bon au karaoke... et ils le sont...
Etant l'ami de Lee, le dieu nippon à la bouille ronde ne me laisse pas une minute de repit pas le temps de finir ma bière, une autre arrive, le tout au frais de la princesse avec bien entendu une montagne de bouffe coréenne devant le nez... A consommer avec modération... surement pas.
Bon heureusement je vais faire un peu d'escalade ce soir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben je dirais que tu t'en sors très bien en très peu de temps ! Et niveau job, tu vas chercher dans quoi ? Ben on t'embrasse super fort et on pense à toi.
Stef (and co).