vendredi 18 janvier 2008

La vie insulaire

Trois jours après mon arrivée, j'ai déjà empoché 300 NZ$,(150€) c'est pas énorme mais c'est déjà ca, au moins pour cette semaine, je prévois de travailler encore la semaine prochaine et le pécule amassé devrait me permettre de découvrir l'île du sud, ces montagnes, ces sources, ces plages, ces campings... L'ambiance de travail est de toute façon relativement tranquille, j'apprécie particulièrement le travail du bois tout en aillant la vue sur la mer... Auckland au loin. Bref, pour l'instant je profite de la plage et de ce sentiment de calme et de sérenité que me procure la vie insulaire. Le temps est agréable, aussi agréable que de marcher pieds nu et en short toute la journée. La vie ici est clairement plus détendue qu'en Australie, surtout à Sydney, même si Sydney reste une ville très plaisante. Le fait de vivre dans cette petite communauté hippy de pre-kiwiburn présente néanmoins une certaine assuétude dans laquelle il est difficile de ne pas tomber. Je ne parle bien entendu pas que des dépendances par rapport aux drogues, vous l'aurez bien compris, (d'ailleurs pour la petite histoire, à la station shell du coin en bas de la rue , ils vendent ces "party pills" qui ne sont ni plus ni moins que des plombs, pardon des pillules d'exctasy ou MDMA (méthylène-dioxy-méthylamphétamine) en vente légale... haha), certes, restons sérieux, cette sensation de faire partie intégrante d'une famille peut s'avérer relativement élémentaire et accessible que l'on ai assisté ou non à Burning Man. Tout le charme est dans la multiéthnicité, ici vivent, squattent, vont et viennent, 2 néo-zélandais, 2 canadiens (côte ouest) frére et soeur une américaine qui vient d'arriver et bien d'autres énergumènes de passage. Je serai en effet appelé à croiser la plupart des individus que je rencontre ici à kiwiburn. Pour ceux qui serait intéressé http://www.kiwiburn.com
Voilà, en quelques mots, c'est le pied...
PS : Qui que vous soyez, les anonymes et ceux qui signent, merci pour votre intérêt et vos commentaires.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien vive la Vie qui prend son pied!

Attention à l'assuétude du Shell d'en-bas d'la rue tout de même ;-)

Cà va fuser à Kiwiburn!
Yiiiaaaaaaaa!

Jo

Anonyme a dit…

tu aurait pu nous dire que tu été ami avec jo l'indien ci dessus.
Huck n'est pas rentré depuis une semaine on aimerais le questionner
O_ô

B.E.C.K.