lundi 18 février 2008

Christchurch now... alléluia

Voilà, je suis donc en ce moment même chez Bruce & Kathy à Christchurch, 2 amis que j'ai rencontré à kiwiburn, ce qui m'a permi "entre autre" de prendre une douche, chose que je n'avais pas fait depuis Queenstown, juste quelques jours, laver quelques sappes et me voilà propre comme un sou tout neuf.
Ces derniers jours ont été plutôt riches en aventures et paysages.
Pour faire vite.
Queenstown est la ville de tout les sports outdoor, skydive, bungyjump, downhill mountainbiking, bungy dans une navette spatiale les pieds en l'air, faire des ronds dans l'eau avec des bâteaux, s'asseoir à une terrasse en sirotant une bière tout en regardant le gens... bref vraiment de tout. Le seul probleme est que ca prend à chaque fois un billet de $100 est que le lieu en lui même est quand même fortement touristique... c'est pourquoi j'ai pris la direction des fjords de Milford appelé ici "sound".
De gravel road en bitume, je suis ensuite teleporté vers Invercargill, la dernière ville de la pointe de l'ile sud, la derniére avant le pôle sud en fait. La route qui part de Invercargill jusque Dunedin passe par les Catlins, falaises, lion de mer, phoques, dauphins et vie sauvages se succèdent, photos à l'appui.
La route qui m'a conduite d'Alexandra jusqu'au Mt Cook est tout simplement splendide, et m'a apporté les veritables paysages néo-zélandais que j'attendais, j'ai même cru voir Goloum en train d'acheté des raisins sec dans un supermarché.
Le Mt Cook et ses environs sont impressionnants, si impressionnant qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir des talents de photographe pour en sortir une belle photo. Le plus intense est de se faire réveiller par un serak en train de dégringoler à 1 heure du mat, on a l'impression d'entendre un orage... mais non, c'est cette grosse plaque de glace... qui tombe... la nuit... dans la montagne... froide... brrr... et moi bien au chaud dans mon truck... ahhh.
Donc me voici à Christchurch pour je ne sais combien de temps. J'ai eu la soudaine envie de prendre le temps de visiter un peu de l'ile du nord, ses volcans, chute libre à Taupo etc...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai trouvé un sponsor pour ton association j'ai soif !!!
http://www.youtube.com/watch?v=z0KIHlhdQ5s

B.E.C.K.