vendredi 22 février 2008

Rouler...

Rouler, jadore…
Le côté amusant de la chose apparaît surtout lorsqu’il faut trouver un spot pour la nuit, cependant j’ai un avantage, enfin un avantage… cela pourrait être un inconvénient pour d’autres, c’est que j’ai un toit dur comparé à une tente et je peux aller partout, presque partout. Alors, quand la fin de l’après-midi ou le début de soirée approche, je cherche, tel un chat après son mulot, sauf que par rapport au chat, j’évite là où ca bouge, ce spot là, trop de monde, celui-ci, trop ouvert, celui-là, beaucoup trop près des vagues, celui-ci, trop dangereux, et je continue pendant 1, 2, 3, … 16, 30 kilomètres et là ! Grand dieu ! je le vois, il est pour moi, hier soir par exemple au lieu de me parquer sur un docker pourri du port, j’ai déniché un spot à mi-chemin entre la vallée et le sommet du Mt Taranaki…
Le silence… présent, grandiose, long, un peu trop parfois, et qui peut s’arrêter net lorsqu’un serak dévale les parois enneigées du Mt Cook, ou une bestiole qui vient renifler mes pneus, voir un trooper qui me somme de déguerpir avant que les flics ne me collent une amende de $500…
Je les aime ces moments, ils sont à moi, je me pose des questions auxquelles je trouve des réponses, parfois pas.
Bon ! trêves de billevesées.
Et que roulent les 4x4 !!!… facile celle là… haha ! je déconne, de toute façon je roule tout le temps en 2x4.

Aucun commentaire: