mardi 26 février 2008

Les vatères clausèdes

Sujet toujours intéressant. Chaque pays aborde la chose à sa manière, certaines histoires de cabinets sont plus croustillantes que d'autres, la Chine et l'Inde ne m'ont certes pas laissé indifférents. Et bien là non... il n'y a rien à dire, si peut-être que la France prenne exemple, bon ils sont 4 millions on en est 60, même si le chiffre doit au moins doubler pendant l'été, le leur.
Un peu similaire à la Corée (du Sud), ils sont partout, aires de repos, centre ville, en plein milieu de nul part, et ils sont propres... et surtout... il y a du papier, voir 3 rouleaux, au cas ou...
Le fait d'avoir à faire à une population de touriste relativement respectueuse de l'environnement aide. Pareil, si on veut aller par là, ici on peut marcher pieds nus partout, tout le temps, pas de merde de chien sur les trottoirs, et la France, elle le tient son record de merde de chien. Pourquoi certaines personnes qui voyagent respectent-elles plus leur environnement que certains natifs qui marchent dans leurs propres déchets, je parle là de pays développés... bon d'accord, c'est un autre sujet.
Enfin bon, tout ca pour dire que si on avait des toilettes publiques (gratuites) un peu partout, ca m'éviterais de pisser contre les arbres voir de poireauter derrière la porte des toilettes de chez McDonald en attendant que quelqu'un sorte.
'fin moi j'dis ca mais j'dis rien...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, c'est sûr ça doit être top, et c'est pas comme quand tu vas poser ton chéque à la BPL à Saint Dié, ousquia des crottes de chien tous les 2 pas. Là, les 3 rouleaux de PQ, c'est pour qui exactement? les moutons y s'torchent pas.

Jo a dit…

Les néo-zélandais ont l'âme prévoyante et attentionnée faut croire...

Des fois qu'un bus d'alien débarque sur leurs terres, et ben ils ne seront pas... dans la merde.

'fin j'dis çà mais j'dis rien...

Anonyme a dit…

Ben moi ça me parait un peu facile de mettre tout ça sur le dos de ce pôv' Ronald.....
stef (and co)

Anonyme a dit…

Monsieur l'anoyme, les merdes de chien ne sont pas sur le trottoir de la BPL mais bien DANS la BPL faut arreter d'avoir de la merde dans les yeux.
Moi je dis heureusement qui a pas de chiottes publiques parceque si c'est pour entendre guillaume siffert hurler a la mort AAAHHH JE CHIIIEE AHH PUTAIINN C'QUE C'EESSTTT BON CETTE MERDE QUI COULE LE LONG D'MMOONN CUULLL le tout au beau milieu de la rue thiers a côté de chez Mme Iung.
ben on s'en passerais bien hein.
hum.
La france est un pays bien plus ecologique.. tu chie dans la nature tu fais du composte et tu te torches dans une feuille d'érable, c'est pas ecologique ca ?
bien.
ôÖ
a bon entendeur
B.E.C.K.