mercredi 13 février 2008

Wanaka

Et ça continue, décidément les jours ne se ressemblent pas et c’est tant mieux, il y a 3 jours je me suis arrêté à Barrytown où le pub/backpacker n’est rien d’autre que le centre ville, de pinte en pinte mon « stop cook nouilles now » s’est transformé en soirée déguisée tout en refaisant le monde avec les locaux, surtout Jimmy qui peut descendre 3 pichters cul-sec.. bieeen Jimmy !!
Le jour d’après et voulant me relaxer sur la plage avec mes ami(e)s sandflies j’ai hasardeusement rencontré 3 hollandais campant « guerilla » à savoir à la sauvage… et rebeuvrie et retarpe… le survol en hélicoptères du Fox glacier n’a pas pu se faire le lendemain car les hollandais n’avaient pas de cash… dommage, de toute façon c’était nuageux. Donc voilà maintenant c’est vas-y prend ça dans les mirettes, après les quelques gouttes de pluies, voir des pluies torrentielles, le soleil se fait enfin respecter et c’est tant mieux car cela me permet d’apprécier la beauté des glaciers et la proximité des plages mais bon pas pour longtemps, des averses sont prévues pour les 2 prochains jours, c’est pas l’idéal pour marcher, les marches parlons-en, c’est le paradis, j’ai pas assez de deux jambes pour tout faire… tout faire… quelle prétention ! Je l’ai déjà dis, mais c’est pas grave, la beauté des Alpes du sud est grandement représentative de ce que l’on peut voir de la Nouvelle Zélande quand on y est pas allé, à savoir sur les catalogues, voir « Le seigneur des anneaux. » Les plages pourraient être un véritable paradis pour y camper si ces sapristis de sandflies ne les transformaient pas en enfer. Ces petits moucherons n’étaient pas aussi virulents lorsque j’étais à Mangakino.
Une nuit, ne le sachant pas et croyant être seul sur terre, j’ai dormi les fenêtres de devant mi-ouvertes, erreur…grooosse erreur… no comment.
Bref, c’est divin de pouvoir se permettre de camper un soir à la plage, un autre près d’un lac, un autre à la montagne, un autre à la plage, les distances sont relativement courtes, ça permet de voir un maximum en peu de temps, car le temps, je n’en ai pas beaucoup il m’est donc précieux.
Pour situer, en ce mercredi 13 février 2008, un jour avant la St-Valentin que je passerai avec mon beloved nissan Terrano, je suis à Wanaka, demain direction Queenstown.
Et merci à toi B-E-C-K pour tes messages d’amour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohhhhhh y'a pas que B.E.C.K qui t'aime, sale con va!

En attendant la prochaine insulte d'amour, tes tofs déchirent!

Enjoy, Bro, enjoy.

Besos,
Jo

Anonyme a dit…

si.
Ya que moi qui l'aime.

si.
c'est vrai oui
il a raison arnaud
t'facon arnaud il dit toujours la verité oui
c'est ca qui est bien avec lui
ca me donen envie de mettre u nsac papier sur ma tete et de danser la rumba sur un air de yannick boa.
Oui.
Moi aussi je l'aime mon sticker

B.E.C.K.

P'tain mais qu'est ce qui faut pas faire .....